Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un livre Un Wakanda
28 janvier 2020

"Emilie, mon amour" de Ryan Floch


floch4ème de couverture:
 Rodrigue, 37 ans a rompu avec sa conjointe Eva il y a 8 mois. Après cette déception extrêmement douloureuse, il ne veut plus se mettre en couple et désire vivre son adolescence sacrifiée pour les études et veut collectionner les conquêtes. Profiter de la vie sans contraintes. Malheureusement pour lui ça ne se passe pas du tout comme il le souhaiterait, les nouveaux codes de la vie moderne lui échappant quelque peu. Le sort s'acharnant sur lui il perd également son travail. Il décide alors de tout plaquer et de partir à l’aventure à l'étranger. Il devra laisser derrière lui la France et son frère, atteint d’un syndrome rare, qu'il aime par-dessus tout. Il ira de surprise en surprise, découvrant un pays, une langue, une culture et surtout une région, bien loin de ce que l'on peut imaginer vue de la France.

Mon avis: Ce livre m'a été proposé par son auteur sur le site SimPlement.

Le première pensée que j'ai eue en lisant le titre a été qu'Emilie devait être le prénom de la femme qui allait guérir Rodrigue de sa blessure sentimentale. En lisant le roman je me suis rendue compte que j'avais tort mais pas sur toute la ligne. Je vous laisse le découvrir par vous-même.

Au début je n'aimais pas trop le personnage principal. Pour moi il était très superficiel, ne cherchait qu'à avoir des rapports avec des femmes pour s'amuser, les méprisait. Heureusement que par la suite il a parlé de l'amour qu'il avait pour son frère sinon je serais restée sur une mauvais impression. 

Rodrigue nous emmène en Italie. Nous fait découvrir leurs coutumes, les paysages et leur langue. J'ai apprécié d'apprendre quelques mots d'italien car j'allais faire un citytrip à Naples juste après la lecture du livre mais pour les lecteurs qui ne sont pas intéressés par cela ça risque d'être rébarbatif.

Merci à Ryan Floch pour m'avoir partagé son écrit. Le roman a été réédité sous le titre "Magari" https://www.amazon.fr/Magari-Ryan-FLOCH/dp/1709406240/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=magari&qid=1581701622&s=books&sr=1-3

 

A1 challenge

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité