Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un livre Un Wakanda
6 août 2022

"Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon

chardon

4ème de couverture: 1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en découvrir la raison : en s'approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d'un champ de bataille.

Le menhir l'a menée tout droit en l'an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois ?

Le début d'une série incontournable !

Mon avis: J'ai commencé la lecture de cette saga car en septembre je vais faire un petit circuit en Écosse avec un amie et elle m'a conseillé fortement de regarder la série pour avoir un aperçu des paysages. 

Comme j'ai appris que la série était basée sur des livres, j'ai décidé de les lire en parallèle de la série.

Le récit est assez original, l'époque est bien décrite, nous suivons la romance entre Claire et le beau Jamie Fraser. La lecture devient addictive car il y a beaucoup de rebondissements. Certaines parties sont dérangeantes (du viol, des meurtres ou les nombreuses scènes intimes entre Claire et Jamie). Malgré ses 850 pages il se lit assez vite. 

Claire et Jamie réussiront à avoir une vie tranquille? Claire va-t-elle retraverser les pierres? Bonnie Prince Charlie arrivera à monter sur le trône d'Angleterre? J'espère que nous aurons des réponses dans le deuxième tome.

bibli XL

belgestagram logo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité