Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un livre Un Wakanda
9 février 2020

"La bibliothèque des cœurs cabossés" de Katarina Bivald

51Ss1l-SKWL

4ème de couverture: Tout commence par un échange de lettres sur la littérature et la vie entre deux femmes que tout oppose : Sara Lindqvist, jeune Suédoise de vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, et Amy Harris, vieille dame cultivée de Broken Wheel, dans l'Iowa. Lorsque Sara perd son travail de libraire, son amie l'invite à venir passer des vacances chez elle. A son arrivée, une malheureuse surprise l'attend : Amy est décédée. Seule et déboussolée, Sara choisit pourtant de poursuivre son séjour à Broken Wheel et de redonner un souffle à cette communauté attachante et un brin loufoque... grâce aux livres, bien sûr.

Mon avis: Voici une petite brique. Elle était dans ma PAL depuis un bon moment. La 4ème de couverture est assez intrigante. On se demande comment Sara va réagir en apprenant la nouvelle de la mort d'Amy? Comment va-t-elle s'en sortir? Est-ce que la ville va l'accepter? Quel rôle joueront les livres dans le roman?

Le début était assez lent mais au fur et à mesure que j'avançais dans le roman je m'attachais aux personnages. Je m'imaginais ce qu'aurait dû être le séjour de Sara si Amy avait été en vie. Certains personnages m'ont exaspéré à cause de leur manque de confiance en eux. 

Les livres jouent leur rôle mais assez indirectement. Ce qui règne dans cette petite ville c'est l'entraide et l'amour que se portent les habitants. 

Vous pouvez le lire un jour de grand froid ou pluvieux, sous un plaid et avec bon thé ou un chocolat chaud. Un bon moment de détente.

A1 challenge

79270019_181017546433716_1732976344650638121_n(1)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité