Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un livre Un Wakanda
16 février 2018

"Le crime de l'Orient-Express" d'Agatha Christie (Livre Audio)

9782367620862-001-T

Résumé : « Le train est aussi dangereux que le paquebot » affirme Hercule Poirot…
Le lendemain, dans une voiture de l’Orient-Express bloqué par les neiges
yougoslaves, on découvre le cadavre d’un américain lardé de douze coups de
couteau. L’assassin n’a pu venir de l’extérieur : voici donc un huis clos, le plus
fameux, peut-être, de toute la littérature policière. Pour mener son enquête,
le petit détective belge a le choix entre une princesse russe, une Américaine
fantasque, le secrétaire de la victime, un couple de Hongrois distingués,
l’inévitable colonel de retour des Indes, les domestiques de tout ce beau monde
et le contrôleur du train.
Mon avis: Depuis quelques mois je synchronise mes courses à pied avec une plateforme qui s'appelle Running Heroes. Elle attribue, lors de chaque course, des points d'effort qui peuvent être cumulés et échangés contres des offres chez ses partenaires. Si ça vous intéresse, mon code de parrainage est mcv2.
Grâce à ça j'ai pu échanger quelques points contre deux livres audio chez Audiolib. J'ai choisi celui-ci et "La tresse" de Laetitia Colombani (je vais en faire une lecture commune avec Ennalit  le 16 mars si vous voulez vous joindre à nous vous êtes les bienvenus). 
Mon premier livre audio "La fille d'avant" de J.P. Delaney ne m'avait pas convaincue de continuer à utiliser ce format de lecture mais puisque je pouvais les avoir "gratuitement" je me suis lancée.
Comme la dernière fois j'ai beaucoup de mal à écouter des livres audio sans être distraite. 
Cette fois je l'ai écouté lors de mes trajets d'un endroit vers un autre, parfois j'étais gênée par les bruits de la circulation qui me faisaient perdre quelques phrases.
Le début était difficile à suivre car il y a beaucoup de personnages et sans un support visuel j'avais du mal à les retenir mais au fur et à mesure ce désagrément s'est estompé. 
L'intrigue est digne du premier Agatha Christie que j'ai lu "10 petits nègres". Elle m'a de nouveau mené en bateau et je n'ai compris qui était l'assassin qu'à la fin. 
Je trouve que la lecture par Samuel Labarthe correspondait bien aux personnages du récit. Vous pourrez trouver un mini bêtisier de l'enregistrement en cliquant sur ce lien.
Merci Audiolib et Running Heroes.

Petit bac 2018

Le 16 de chaque mois Sylire nous donne rendez-vous pour parler d'un livre audio dans "Écoutons
un livre"Ceci est ma première contribution. 

ob_d1c2e4_ecoutons-jpg

logo

appli-running-heroes-argent-cadeau-recompenses


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout comme Enna, j'ai pris goût à ce support. Mais je reconnais qu'il faut un petit temps d'adaptation.<br /> <br /> Merci encore pour ta participation :-)<br /> <br /> J'ai beaucoup lu Agatha étant ado. Il faudrait que je m'y remette.
E
Je suis sure que tu vas t'habituer au support ;-) Moi je ne peux plus m'en passer! Et puis Agatha quoi!!
E
Tu vas t'habituer petit à petit au support ;-) Moi j'écoute en courant et ça marche bien ;-)
Publicité