Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un livre Un Wakanda
25 septembre 2017

"Un bonheur parfait" de James Salter

un-bonheur-parfait

4ème de couverture: Viri pose les yeux sur sa femme, Nedra. Une mèche de cheveux lui balaie délicatement la nuque, elle s’affaire en cuisine dans sa jolie robe rouge. Leurs deux adorables petites filles dînent devant le feu de cheminée. Sont-ils réellement heureux ? Ils forment un couple envié de tous, elle si belle, lui si élégant. Leur bonheur semble parfait… Mais la perfection est-elle vraiment de ce monde ?

Mon avis: Ce livre m'a été offert par une amie pour mon 27ème anniversaire.

J'ai eu du mal à rentrer dans ce roman, ça me paraissait long et je trouvais qu'il y avait trop de détails. Par moments je me perdais à cause de la multitude de personnages. 

On peut laisser à l'auteur  qu'il a très bien décrit les vies de Nedra et Viri. On sent l'ambiance pesante de certains passages.

Je l'aurais peut-être mieux apprécié s'il avait été plus court car j'ai fait une surdose de pessimisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité