Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un livre Un Wakanda
29 septembre 2017

"Une place à prendre" de J.K. Rowling

couv29204852

4ème de couverture: Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique. Un notable meurt. Sa place est à prendre... Comédie de mœurs, tragédie teintée d'humour noir, satire féroce de nos hypocrisies sociales et intimes, ce premier roman pour adultes révèle sous un jour inattendu un écrivain prodige. J.K. Rowling est l’auteur de la série Harry Potter, lue et traduite dans le monde entier.

Mon avis: Comme beaucoup de fans de J.K. Rowling j'ai acheté ce roman car elle en est l'auteur. Je n'avais même pas lu la 4ème de couverture.

J'ai vite compris que l'univers de cette histoire était aux antipodes du surnaturel de Harry Potter. Le roman m'a ennuyé au début, beaucoup de détails, de personnages. Je me suis forcée à oublier que c'était J.K. Rowling qui l'avait écrit car le fait que ce ne soit pas fantastique me perturbait.

Avec persévérance j'ai réussi à rentrer dans l'histoire, à me prendre pour une des villageoises de Pagford. C'est impressionant comment la mort d'un homme a fait sauter tous les engrenages et révelé au monde que l'on ne connaît jamais assez les autres, que chacun a son jardin secret.

Ce roman va un peu de paire avec ma lecture précédente "Un bonheur parfait" de James Salter. Tout le monde voit Nedra et Viri comme le couple parfait alors qu'ils ont leurs petits secrets et la vérité finit par éclater. 

La fin m'a surprise mais laissée un peu sur ma faim. 

pave-2017-small

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un roman dont je constate qu'il ne m'a guère marquée, mais je voulais le lire parce que c'était J.K Rowling.
Publicité