Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un livre Un Wakanda
18 avril 2015

"Chouquette est dans la lune" de Yann Walcker et Charlotte Ameling

chouquette

4ème de couverture: Chouquette rentre à l'École de magie! Mais sa première journée est compliquée: dès qu'elle essaye de se concentrer, elle se met à rëvasser... Eh oui, tout le monde le lui dit: Chouquette, tu es vraiment dans la lune!

Mon avis: J'ai reçu cet album à l'occasion de la masse critique jeunesse de Babelio. 

J'ai été agréablement surprise car les illustrations sont très belles, très douces et Chouquette est à croquer. Chaque album de cette collection a un thème. Celui-ci traite de la distraction.

J'ai voulu avoir l'avis de mon petit cousin de 9 ans (grand distrait) mais quand je lui ai montré le livre il m'a dit : "Oh non c'est pour les bébés ça!", c'est vrai qu'après réflexion ce n'est pas un livre de son âge mais ce n'est pas non plus pour les bébés, je dirais qu'il s'adresse à des enfants  entre 3 et 6 ans.

babelio masse critique

reading challenge 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité