Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un livre Un Wakanda
25 avril 2015

"Little Tulip" de Boucq et Charyn

 

little-tulip-tome-1-little-tulip

4ème de couverture: Emprisonné en même temps que ses parents, c'est à l'âge de sept ans que Pavel découvre l'enfer du goulag. Séparé des siens, il doit apprendre seul les règles qui régissent son nouvel univers: la violence permanente  et la toute-puissance des chefs de gangs. Avec les années, Pavel devient peu à peu un combattant redoutable. Mais c'est son talent pour le dessin qui fera de lui une légende.

Mon avis: À l'occasion de "la BD fait son festival 2015" organisé par Priceminister-Rakuten, j'ai reçu cette BD que j'avais pu choisir parmi d'autres présélectionnées. Je l'avais déjà aperçue dans les vitrines de quelques librairies et elle m'intriguait.

Je n'ai pas été déçue, je trouve que les dessins expriment bien la froideur et la dureté du milieu des goulags. Ce n'est pas étonnant que Pavel ait été marqué par cette période de sa vie. Avec sa casquette sur la tête, j'ai ressenti qu'il cachait quelque chose de sombre et qu'il avait des blessures psychologiques encore ouvertes. Heureusement que le bien a surpassé ce mauvais côté en lui et qu'il a pu mettre son don du dessin au service de la société. 

 

petit bac 2015

 

reading challenge 2015

 

 

BDFestival

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité