Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un livre Un Wakanda
1 août 2013

Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

cinquante

4ème de couverture: Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M.Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie...

Mon avis: J'avais apprécié le premier tome malgré les mauvaises critiques. Dans ce deuxième tome, j'avais hâte de découvrir les secrets de Christian mais j'ai été déçue. Je m'attendais à une histoire encore plus dramatique (bah oui c'est un livre SM ou pas? ^^). Dans ce tome nous pouvons sentir la détresse d'Ana qui aime Christian mais qui n'arrive pas à apprécier ses préférences sexuelles. Après un temps de réflexion, chacun fait des concessions et leur histoire peut recommencer, va-t-elle durer?

Les scènes coquines sont toujours là mais on peut les survoler puisqu'elles sont répétitives. Néanmoins on peut ressentir un peu plus de romantisme par rapport au précédent tome. La deuxième question que je me posais lors de la lecture du premier tome reste entière: Ana réussira-t-elle à faire de ce bloc de pierre qu'est Christian, un grand amoureux ?  

80010040_p

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité