Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un livre Un Wakanda
16 juillet 2013

L'homme sans tête de Gladys Mitchell

homme sans tête

4ème de couverture: Egarés dans la campagne, deux jeunes gens, Roger et Dorothy, frappent à la porte de la noble demeure de Whiteledge pour demander leur chemin. A leur grande surprise, on les convie à un diner d'anniversaire. Ils font ainsi la connaissance de Claudia Denbies, violonceliste de renom, et surtout de Mrs Bradley, psychologue anticonformiste et alliée de Scotland Yard. Mais l'ambiance n'est pas à la fête, la disparition inexpliquée du maître de maison, Mr Harry Lingfield, inquiète les invités. La police est alertée dès le lendemain. En fouillant les environs de Whiteledge, Roger, Dorothy et Mrs Bradley trouvent un corps sans tête dans les taillis. S'agit-il de Mr Lingfield ? Pour sa sixième enquête, Mrs Bradley, femme libérée avant la lettre, est au meilleur de sa forme.

Mon avis: L'enquête policière se déroule en Angleterre. Un cadavre sans tête a été retrouvé dans la campagne, cette découverte coïncide avec la disparition de Mr Lingfield qui était le propriétaire d'une maison près de l'endroit du crime, car c'est bien un crime. Le cadavre qui a été trouvé n'a plus de tête et l'on sait juste que la victime est un homme.

Tout au long du récit on essaye de savoir si c'est le cadavre de Mr Lingfield sinon alors à qui correspond-il? Et pourquoi cet homme a été tué? Nous découvrons des coïncidences qui n'en étaient pas, des histoires de familles et les hésitations amoureuses de Roger. L'intrigue reste entière jusqu'au bout du roman. Ce livre m'a beaucoup fait penser à ceux d'Agatha Christie même s'il n'est pas écrit de la même façon.

80010040_p

 

thrillers et polars

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité