Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un livre Un Wakanda
22 avril 2013

La délicatesse - David Foenkinos (prêté par Manuela)

 

La-delicatesse

4ème de couverture: « François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu’un jus, ça serait bien. Oui, un jus, c’est sympathique. C’est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l’orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye ou la goyave, ça fait peur. Le jus d’abricot, c’est parfait. Si elle choisit ça, je l’épouse…

 

-Je vais prendre un jus… Un jus d’abricot, répondit Nathalie.

 

Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité. »

Mon avis: Ce livre m'a été prêté par une copine. Elle l'avait aimé et voulait absolument que je le lise. Il faut dire que la 4ème de couverture nous donne envie d'en savoir plus. Difficile de raconter l'histoire sans en dévoiler de trop. C'est un livre où il y a beaucoup de sentiments, de questionnements. Qu'aurais-je fait à sa place? Que faire avec l'amour? Avec la colère? Doit-t-on continuer à vivre comme si rien ne s'étais passé? Comment oublier des souvenirs? 

Quelle surprise d'apprendre qu'Audrey Tautou (actrice que j'apprecie) a joué dans un film inspiré du livre. Il est dans ma liste de films à voir ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité