Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un livre Un Wakanda
21 mai 2020

"Les amants de l'Atlantide" de Violaine Darmon

Les-amants-de-l-Atlantide

4ème de couverture: Depuis l’île merveilleuse d’Atlantide, Taïs règne sans partage sur les terres de Taramanda. Quand son jeune fils Maxime se lie d’amitié avec Selena, une enfant du peuple, leurs rêves d’égalité et de progrès se heurtent à des obstacles meurtriers. L’ambitieuse reine d’Hécate et les Amazones, un parti aristocratique avide de conquérir le trône, se livrent alors à des luttes de pouvoir où se mêlent amour et jalousie. Comment garder purs ses idéaux et ses sentiments dans une société inégalitaire, livrée à la tourmente des passions ?

Mon avis: Ce livre m'a été proposé par son auteur sur la plateforme SimPlement. J'ai bien fait d'accepter de le lire. Je ne lis pas beaucoup de fantasy et c'est une très belle découverte. 

Il fait une peu plus de 600 pages mais il se lit assez vite car on est pris dans l'intrigue. 

Les personnages deviennent vite familiers et les sentiments se bousculent lors de chaque péripétie (la peur, la joie, la tendresse, la haine,...). L'auteur a vraiment un don pour transmettre les émotions. 

C'est le tome 1 du Cycle de Taramanda et j'attends impatiemment que les livraisons reprennent pour me procurer le tome 2. 

N'hésitez pas à aller visiter le site internet de Violaine Darmon si vous voulez en savoir plus sur l'Empire de Taramanda 

Vous pouvez aussi y découvrir "Les histoires du petit violon magique" qui plaira sûrement aux petits et aux grands.

petit bac 2020

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité