sorcieres

4ème de couverture: D'Hermione Granger à Minerva McGonagall, en passant par Luna Lovegood et Leta Lestrange, les sorcières de la saga Harry Potter et des Animaux fantastiques sont des héroïnes aussi différentes qu'exceptionnelles ! Qu'elles soient des mentors, des fondatrices, des résistantes, des mères, des inventrices, des criminelles, des meneuses, elles ont toutes marqué le Monde des Sorciers de leur empreinte. Foisonnant de magnifiques illustrations et d'images des films, cet ouvrage passionnant explore les histoires de ces femmes qui ont fait du monde magique ce qu'il est aujourd'hui.

Mon avis: J'ai acheté ce livre car il concerne l'univers d'Harry Potter, j'ai été attirée par la couverture et je l'avoue j'aime bien quand les femmes sont mises en valeur dans un ouvrage.

Les principaux personnages féminins des deux sagas sont décrits et leurs apparitions les plus remarquées dans les films y sont citées. Pour un fan peut-être que cet ouvrage ne lui apprendra pas grand chose mais pour quelqu'un qui découvre les films cela peut être utile. 

Coup de coeur pour les belles illustrations.

petit bac 2020