Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un livre Un Wakanda
31 décembre 2019

"Le vol du frelon" de Ken Follett

 

 

1A ken-follett-le-vol-du-frelon

4ème de couverture: Juin 1941. Le ciel appartient à Hitler. La plupart des bombardiers anglais tombent sous le feu ennemi. Comme si la Luftwaffe parvenait à détecter les avions... Les Allemands auraient-ils doublé les Anglais dans la mise au point de ce nouvel outil stratégique : le radar ? Winston Churchill, très préoccupé, demande à ses meilleurs agents d'éclaircir la situation dans les plus brefs délais. Harald, jeune Danois de dix-huit ans, décidé à se battre contre l'occupant germanique, a trouvé une installation allemande ultrasecrète qui semble prévoir l'arrivée des bombardiers anglais. Sa découverte pourrait inverser le cours de la guerre. Mais à qui la révéler ? A qui peut-il faire confiance ? Harald en sait trop, il risque la mort. A bord du Frelon, son biplan de fortune, il va jouer sa vie pour faire part de sa découverte.

Mon avis: Livre trouvé dans une "boîte à livres". J'avais déjà lu et adoré "Les pilliers de la terre" du même auteur.

Pour ce roman, Ken Follett s'est inspiré de la vraie mission de Thomas Christian Sneum, pilote danois, qui durant le seconde guerre mondiale recueillit des informations sur le radar allemand Freya et dans la nuit du 21 au 22 juin 1941 s'échappa du Danemark vers la Grande-Bretagne avec le pilote Kjeld Pedersen dans un de Havilland Hornet Moth. 

On pourrait avoir peur en voyant cette brique de 600 pages mais elle se lit très vite. J'ai été happée par l'intrigue et les scènes d'action (un soir, je rentrais à la maison en bus et j'ai raté mon arrêt car j'étais en plein combat aérien).

Je me suis très vite attachée aux personnages et chaque jour j'avais hâte de connaître la suite de l'aventure et savoir s'ils allaient réussir. 

Livre à lire absolument.

Freya-radar-lz

A1 challenge

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité