Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un livre Un Wakanda
29 avril 2018

"Le dernier message d'Eva" de Pierrick Gazaignes

eva

4ème de couverture: Un soir de Noël, dans une cité.
À la suite d'une intervention musclée dans les caves d’un immeuble, Angel et son groupe découvrent le cadavre d’une jeune femme. Verdict : overdose. Or, il a beau n’être qu’un gardien de la paix un peu blasé, Angel comprend vite que rien ne colle. Voyous ultraviolents, notables débauchés, flics pourris… Il vient de mettre le pied dans un marigot aux ramifications tentaculaires. Et n’en sortira, envers et contre tous, qu’après avoir rendu justice… Sa justice.

Mon avis: J'ai reçu ce livre à l'occasion de la Masse Critique de Babelio.  Ce fût une belle découverte. 

L'ambiance est bien noire, l'intrigue est bonne, nous faisons connaissance avec la partie obscure de la police: les flics ripoux. 

Angel est touchant par son vécu, sa sensibilité, sa ténacité. 

Malgré que j'étais préssée de connaître le dénouement de l'affaire, vers la fin les évènements se sont enchaînés un peu trop vite à mon goût, du coup j'en suis restée une peu sur ma faim.

Quand un morceau musical est cité dans mes lectures, j'aime bien l'écouter  pour mieux n’imprégner de l'ambiance que l'auteur a voulu transmettre. Quelle sympathique surprise j'ai eu à la fin de cette lecture, juste avant les remerciements, il y avait les références artistiques de l'auteur. J'adore.

Voici une des chansons de la playlist.

 

Merci à Babelio et aux éditions Pocket.

babelio masse critique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité