9782367624617-001-T

Résumé: Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d'un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est réservé et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.
 
Laetitia Colombani lit le récit de Sarah et les mots de la tisseuse
Rebecca Marder lit le récit de Giulia
Estelle Vincent lit le récit de Smita

 

Mon avis: Ceci est le deuxième livre audio que j'ai reçu grâce à mes points cumulés sur Running Heroes (cliquez ICI si vous ne savez pas de quoi il s'agit).

Dans son ensemble le roman ne m'a pas déplu mais ne m'as pas emballé non plus. J'ai trouvé assez original l'idée de la tresse qui relie le trois personnages. Chacun d'entre eux a son propre combat à mener et démontre la ténacité de la femme. 

Smita, je l'ai trouvé très courageuse d'oser défier ainsi son destin, le risque était mortel. J'admire toutes ces femmes qui y arrivent envers et contre tout.

Giulia, c'est le personnage qui m'a le moins touché. Peut-être parce qu'à mon goût c'est celle qui a pris le moins de risques.

Sarah, dommage qu'il ai fallu qu'elle soit malade pour se rendre compte que la vie de famille est plus importante qu'une carrière.

Au niveau de l'expérience du livre audio j'ai plus apprécié cette écoute car je courais au même temps et ainsi j'arrivais à mieux rentrer dans l'histoire mais je ne pense pas que je vais continuer à écouter des livre audio à l'extérieur car à cause du bruit ambiant, j'ai dû  augmenter plusieurs fois le volume au maximum et j'ai peur de finir sourde ou avec des acouphènes hahahaha 

Un dernier petit bémol est la voix de l'auteur qui selon moi n'était pas agréable. Dommage!

Je fais une lecture commune avec Enna, allez voir son avis ICI et je contribue au rendez-vous du 16 de chaque mois "Écoutons un livre" chez Sylire. 

ob_d1c2e4_ecoutons-jpg

logo

appli-running-heroes-argent-cadeau-recompenses