de-si-petites-ailes-sylvie-gier (1)

4ème de couverture: « Elle sentit sa colère l'envahir contre cette résistance inutile, cette volonté qui allait à l'encontre de la sienne. Elle n'en pouvait plus de sa faiblesse, de cette lutte incessante contre des forces qui la dépassaient et se riaient bien d'elle. Les yeux fermés, elle le plaqua contre le mur… »

Aimer, effleurer sa solitude, apprivoiser le temps, chercher le beau, apprendre à exister avec l’autre, et sans lui aussi, donner du sens, traîner son corps et tout ce qu’on est sur les chemins du monde… Dans ce recueil de nouvelles et de fragments, au fil des pages, nous regardons les personnages courir et ouvrir leurs ailes. De si petites ailes, dont l’envergure suffit toujours, malgré tout, à coudre une vie.

Mon avis: J'ai reçu ce recueil de nouvelles grâce à la masse critique de Babelio. 

Malheureusement je suis passée à côté de cette lecture. Je n'ai pas réussi à m'imprégner des différents univers. Peut-être est-ce trop abstrait pour moi ou alors c'est à cause du sentiment négatif que j'ai ressenti dans les récits des personnages, je n'arrivais pas à voir à quel moment ils "ouvraient leurs ailes". 

Merci malgré tout à Babelio et aux éditions Sur le fil.

Petit bac 2018

babelio masse critique