Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un livre Un Wakanda
9 février 2017

"Une vie à t'attendre" de Alia Cardyn

9782368121061

4ème de couverture: « Je suis petite, si petite dans ces lieux silencieux. Je connais la nature des silences et celui-ci n'est pas bon. Il est le dernier souffle d'une maison qui s'est vidée, précipitant ma perte. Je les appelle et en réponse,ce silence implacable. Où sont-ils ? Je m'apprête à poser le pied sur cette marche mais j'ai déjà compris. Dans quelques secondes, je cesserai d'être une enfant. »

Qui devient-on dans une vie où des parents disparaissent mystérieusement ? Rose a six ans quand la tragédie se produit. Dans ce quotidien bouleversé, elle grandit avec sa version de l'histoire, qui l'étouffe.
Qui Rose serait-elle aujourd'hui si elle ne pensait pas qu'ils l'ont abandonnée ? C'est la question que se pose celui qui l'a toujours aimée.
À Bali, seize ans après leur disparition, Rose découvre quelques mots sur un carton. Commence alors un périple haletant. Les indices qu'elle va petit à petit accumuler lui permettront-ils de dépasser une enfance brisée ?

Mon avis: Voici la lauréate du Prix des Lecteurs Club 2016. Félicitations !!!

L’intrigue est assez bonne, on s’attache à Rose qui est abandonnée ? Orpheline ? On le découvre pas à pas en alternant les chapitres du présent avec ceux du passé, malheureusement après la lecture de « Un siècle de mensonges » de Jean-Louis Aerts, elle m’a paru fade, pas assez de rebondissements.Voilà pourquoi dans mon classement je ne lui ai pas donné la première place.

J’ai trouvé qu’au début les réflexions des enfants étaient très matures pour leur âge et ça enlevait un peu le charme de l’innocence de l’enfance.

Je garde de ce récit un sentiment de tendresse. Peut-être parce que le personnage principal grandi avec nous tout au long de l’histoire et que cette dernière se fini sur une note positive. C'est le premier roman de cette auteure et elle a une plume prometteuse.

Auteur belge

images - Copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité