Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un livre Un Wakanda
20 novembre 2016

"Filouloup a un bateau" d'Elisabeth Faure et Brand Alexander

20161119_142016

4ème de couverture: Filouloup part sur son bateau et va vivre de belles aventures!

Mon avis: J'ai reçu ce livre en participant à la Masse Critique Jeunesse de Babelio. Je les remercie ainsi que les éditions Au Loup. J'ai reçu de leur part un beau colis bleu avec à l'intérieur le livre, un marque-page et une jolie carte postale avec un petit mot personnalisé. J'adore! 

J'ai lu ce livre à 3 enfants de mon prégardiennat qui ont 2 ans. Le fait que dans l'histoire le personnage principal soit un loup, les a tout de suite attirés. Les dessins sont très beaux, colorés et  assez simples ce qui convient très bien à leur âge (quand il y a trop de détails les enfants ne savent plus où regarder et se déconcentrent). Les textes sont courts, ce qui permet à l'adulte de décrire les images avec ses propres mots s'il en a envie. L'enfant aussi peut librement commenter les images.

20161118_170026

Mes 3 petits monstres ont adoré l'histoire et m'ont même demandé de la relire une deuxième fois.

Je conseille vraiment ce livre aux enfants entre 0 et 3 ans. 

babelio masse critique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité