Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un livre Un Wakanda
3 avril 2016

"Allô, Dr Laura? Memoires graphiques" de Nicole J. Georges

allo-dr-laura-couv

4ème de couverture: «L'homme que vous pensez être votre père est peut-être mort... Mais votre père est bien vivant.» Troublée par les paroles d'une chiromancienne, Nicole J. Georges replonge dans son enfance, affrontant les zones d'ombre d'une destinée familiale chaotique. Chronique sensible d'une jeunesse dans le Portland bohême des années 2000, Allô, dr Laura ? dévoile au fil de ses pages une courageuse et bouleversante quête de vérité.

Mon avis: J'ai reçu cette BD à l'occasion de la BD fait son festival chez Priceminister.

J'étais en vacances en Colombie quand elle est arrivée et j'ai un peu paniqué à mon retour (le 29 mars) car j'avais peur de ne pas avoir le temps de la lire assez vite puisque c'est un pavé et que la date limite est le 10 avril. Heureusement elle se lit assez facilement et je l'ai fini en 2 jours.

Cette BD a été un peu une surprise car je m'attendais vraiment à une recherche approfondie de ce père qui ne serait pas mort, on retrouve plutôt la vie de Nicole avec des retours dans le passé et dans le fond la recherche un peu indirecte de son père.

J'avoue que je n'achète jamais des BD en noir et blanc, elles ne m'attirent pas mais finalement ça ne m'a pas déplu dans cette lecture. J'ai pu observer qu'en fonction de l'âge qu'a Nicole dans le récit le dessin évolue. Quand elle est petite, les dessins sont assez simples, lors de l'adolescence il y a un peu plus de détails et à l'âge adulte ils sont bien travaillés.

Ça a été une bonne lecture passe temps.

J'attribue à cette BD la note de 18/20

petit bac 2016

BD2016

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité