511KF80truL

ème de couverture: Vent de panique sur la Grande-Bretagne : un soir de Noël, un échantillon de Madoba-2 disparaît du laboratoire Oxenford Medical. Or ce virus, variante d'Ebola, est, à l'air libre, une arme biologique effroyable, susceptible de contaminer une ville entière en quelques heures.
Antonia Gallo, l'ex-flic devenue responsable de la sécurité du laboratoire, tente de contrôler la situation et de contenir les médias, avant de découvrir que Stanley Oxenford, le patron, et sa famille ont été pris en otages.
Qui sont les hommes qui les séquestrent et que veulent-ils ? Jusqu'où sont-ils capables d'aller?
Quarante huit heures de huis clos, alors que dehors la tempête de neige fait rage. Un thriller au réalisme terrifiant.

Mon avis: En lisant la 4ème de couverture je m'étais dis quelle coïncidence justement il y a l'épidémie d'Ébola en Afrique. Je pensais que j'allais lire un scénario digne du film "Je suis une légende" et que la population européenne allait être décimée. 

J'ai été surprise car ce n'était pas du tout ça. Je ne veux pas en dire trop pour que les futurs lecteurs le découvrent par eux-mêmes. Il y a un peu de suspens car on ne sait pas s'ils vont réussir à répandre le virus ni comment ils pensent procéder. Qui va mourir? Malheureusement pour moi ce n'est pas assez pour en faire un bon thriller. Après avoir lu "Les piliers de la terre" du même auteur je m'attendais à mieux. Je suis déçue.

reading challenge 2015

 

petit bac 2014