Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un livre Un Wakanda
31 janvier 2015

"Le livre du voyage" de Bernard Werber

 

2401_104369

4ème de couverture:  Imaginez un livre qui serait comme un ami de papier. Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit. Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau, le plus simple et le plus étonnant des voyages. Un voyage dans votre vie. Un voyage dans vos rêves. Un voyage hors du temps. Ce livre vous le tenez entre vos mains. Bernard Werber est l'auteur de la trilogie des "Fourmis", et des "Thanatonautes", qui nous a fait découvrir des mondes que nous ne savions pas voir.

Mon avis: Même si nous sommes bien tentés de donner une étiquette à ce livre, il nous demande de ne pas le faire. La façon de rédiger est assez originale puisque c'est le livre qui nous parle, comme s'il était un être vivant. 

Il nous encourage à utiliser notre imagination. Il évoque un peu les problématiques des humains: la drogue, les religions, l'excès de technologie, etc.

Il est subdivisés en plusieurs mondes: l'air, la terre, le feu et l'eau. Celui qui m'a le plus impressionné est celui du feu, il m'a vraiment fait peur parce qu'il fait un inventaire de toutes les guerres qui ont eu lieu depuis l'apparition de l'Homme sur terre, ça donne vraiment la chair de poule.

J'ai adoré à la fin le petit clin d'oeil de l'auteur où il nous partage la liste des musiques qui l'ont accompagné durant l'écriture de ce livre. 

Plus j'avançais dans ce livre plus je me disais que ce serait tellement mieux en livre audio. Fermer les yeux et pouvoir vraiment imaginer ce que le livre nous propose.

reading challenge 2015

petit bac 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité