Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un livre Un Wakanda
29 janvier 2015

"Contes du jour et de la nuit" de Guy de Maupassant

9782253046547FS

4ème de couverture: Parricides, ivrognes, enfants pervers, maris aveugles, ravissantes idiotes, bourgeois lâches et mesquins, paysans cruels et cupides, vous ne trouverez dans ces contes, de jour comme de nuit, que bourreaux ou victimes. Mais s'ils sont tous à tuer, ils tuent aussi beaucoup, ou se pendent, ou se tirent à la rigueur un coup de revolver dans la bouche par peur de la mort... Maupassant serait-il le grand ancêtre méconnu du néo-polar ?

Mon avis: Je ne suis pas trop livres classiques mais ce livre m'a été offert alors je l'ai lu. Ce recueil de contes en comporte 21, assez courts donc c'est un livre qui se lit vite. C'est une lecture passe-temps, certains des contes m'ont fait rire, d'autres m'ont révolté, d'autres son tristes,... Un des contes que je retiens est celui de la main car il y a un peu de paranormal. 

Cette lecture m'a donné envie de lire "les contes de la bécasse" et "le Horla" du même auteur qui sont dans ma PAL ;)

petit bac 2014

reading challenge 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité