Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un livre Un Wakanda
27 novembre 2014

"Madame la flemme" de Mayana Itoïz

 

flemme4ème de couverture: Oh non! Elle est revenue! Son poids écrasant, ça va un moment, mais après, tout doucement, elle m'enveloppe, m'emmitoufle, et discrètement elle me souffle: "Ah, qu'on est bien quand on ne fait rien!" Oui mais voilà, il est 8 heures et demie, il est grand temps de se lever. Et ce n'est que le début de la journée... Debout!

Mon avis: J'ai reçu ce livre à l'occasion de la masse critique jeunesse de Babelio. Je l'avais choisi car le thème de 'la flemme" me parle, surtout en automne et en hiver. Je n'ai envie de rien faire quand il fait froid ;) Ce que j'ai bien aimé c'est qu'il n'y a pas beaucoup de texte mais les dessins sont très riches donc on peut vraiment faire travailler l'imagination des enfants. Je conseille cette histoire aux parents car elle est rigolote et je suis sûre que beaucoup d'enfants s'y reconnaîtront. 

L'avis de Inti (mon petit cousin de 9 ans, sous l'inspiration de Enna): Les dessins sont rigolos. J'avais du mal à savoir qui parlait dans l'histoire, je ne l'offrirai à personne, ce que j'ai préféré ce sont les dessins.

babelio_masse_critique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité