Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un livre Un Wakanda
1 janvier 2013

Helena Vannek de Armel Job (conseillé par Marie et emprunté à la Bibli)


helena-vannek-48760

4ème de couverture: Qu'est-il arrivé  à Helena Vannek? Tout a commencé avec la mort de sa mère à la fin de l'hiver. Le règne du père est arrivé. Un jour, sans crier gare, il a ramené un étranger à la maison: Guido, soi-disant son apprenti. D'où le sortait-il? Toute la famille s'est prise d'affection pour Guido : le père, bien sûr, qui lui était attaché on ne sait comment; la soeur d'Helena, qui l'a mis sous sa griffe de jeune chatte; son frère, qui trouvait en lui le frère inespéré venu le sauver du chagrin. Et puis, à son tour, Helena, qui s'est mise à l'aimer tout court. En même temps, bribe par bribe, Helena a découvert le destin qui accablait Guido. Et elle n'a plus eu qu'une idée: l'en sauver. Elle ignorait, la pauvre, ce que l'on sait depuis les Grecs: on ne vainc pas le destin. Toutefois, il arrive qu'en s'y frottant, on lui découvre d'étranges attraits...

Mon avis: J'avais déjà entendu parler de cet auteur au JT  mais il ne m'avait pas vraiment attiré. Mon amie Marie m'a conseillé de lire ce roman et ça tombait bien pour la catégorie "prénom" du challenge petit bac ;) Donc voilà j'ai été à la Bibli et je l'ai emprunté. C'est un roman qui se lit facilement. Ca parle de quoi? Presque tout est dit dans la 4ème de couverture. Helena nous raconte un épisode de sa vie qui était d'ailleurs assez douleureux. On se dit qu'elle n'a vraiment pas de chance. Il y a du mystère: quel est le secret de Guido? De quoi Helena doit le sauver? Est-ce que Guido et Helena vont s'aimer un jour? Et puis des rebondissements quand des révélations sont faites et moi toute étonnée "mince alors!". On ne s'attend vraiment pas à une telle fin. Et c'est sur un "pas mal" que j'ai fermé la dernière page du livre. Je le conseille à tous.  Petit clin d'oeil "L'auteur est belge et l'histoire se déroule en Belgique" ;)

bibli xl blog

 

80010040_p

 

Auteur belge

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité