Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un livre Un Wakanda
2 décembre 2012

L'enfant qui ne parlait pas - Torey Hayden (conseillé par Manuela, prêté par Marie)

jade

4ème de couverture: Psychologue et thérapeute, Torey Hayden est professeur-éductarice dans une classe d'enfant souffrant de troubles du comportement.
Un lien très fort l'unit à Jade, une petite fille de huit ans qui se tient courbée et ne parle pas. Chaque soir, Jade rejoint Torey dans une salle de cours et, après avoir fermé la porte pour que personne d'autre ne l'entende, elle se met à parler.
Ce qu'elle raconte est effrayant, incroyable. Des choses horribles ayant trait au sexe, à la violence, à la mort. La psychologue s'interroge. Réalité ? Mensonges ? Délires d'enfants perturbés ? A force de patience, elle finit par découvrir la vérité. 
Une vérité qui dépasse l'entendement...

Mon avis: Si vous voulez avoir la chair de poule lisez ce livre dans la pénombre et essayez d'imaginer que vous êtes enfermés dans la salle de cours avec la copie conforme de la fille du film " l'exorciste ". Voilà à qui Jade m'a fait penser.

Tout ce qu'elle raconte a l'air tellement irréel. Comme Torey je ne savais quelle position prendre, la croire? La déclarer folle?. Je frissonai à chaque fois qu'un évenement bizarre survenait. Je suis un petit peu restée sur ma faim parce que je suis toujours dans le doute. En tout cas je vous conseille vivement la lecture de ce livre parce qu'il est vraiment intriguant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je l'ai lu il y a un moment déjà mais je me souviens d'avoir bien aimé. c'est vrai que le doute persiste
Publicité